Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

elodie-carre.jpegÉlodie Carré. Originaire de Montpellier, elle a travaillé plusieurs années dans un site œnotouristique , tout en faisant des études dans le tourisme en Aquitaine. Elle fait aujourd'hui partie de l'équipe Bonial.fr, un site qui référencie les catalogues en ligne des magasins autour de chez soi et travaille particulièrement sur le site bonial.fr/foire-aux-vins. C'est d'actualité... Grande voyageuse, notamment en Europe, elle n'est pas seulement folle de vin: elle avoue aussi un petit faible pour les bières belges ! 
- Le déclic ? Le premier verre ? Je viens d'une exceptionnelle région viticole, mon premier bon verre était un pic saint-loup lors de dégustation dans une cave.
- Une devise ? "Qui vide son verre, vide son cœur"
- Le meilleur souvenir de dégustation ? Cuvée Sylvie du Domaine Terre Inconnue, flacon avec étiquette "vin de table" ne laissant que peu de chance à l'apparence, choc du nectar surpuissant et ultratanique.
- Cave ou l’armoire à vins ? Combien de bouteilles ? Armoire, je déménage malheureusement trop souvent pour posséder une cave, je suis donc toujours à flux tendu.
- Les trois coups de cœur du moment ? 
. Sylvie du Domaine Terre Inconnue (rouge). Un vin cultivé avec des cépages originaux, puissant tout en gardant une grande fraîcheur.
. Mas de Daumas Gassac 2001 (rouge). Mes parents l'ont sorti de leur cave cet été pour déguster avec un bon fromage du Larzac, un vrai régal.
. Copa Santa, Domaine Clavel (rouge). De délicieuses note de fruits rouges. Encore un pic-saint-loup,  j'apprécie particulièrement le vin de ma région !

Commenter cet article