Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Wine with the view, c'est à Lisbonne ...

Lisbonne. Comme vous ne le savez peut-être pas ... je rentre de Lisbonne, Lisboa la belle capitale portugaise, où l'on s'est régalés de bacalhau et de vinho verde... En visitant, par un bel après-midi ensoleillé, le Castelo São Jorge, je suis tombé sur ce petit triporteur rouge et blanc, porteur d'un slogan qui m'a interpellé : Wine with the view...

Pour la view, la ville, jusqu'au pont du 25 avril, le Tage, la Praça Commercio, l'Alfama... Pour le wine, une sélection de vins portugais, conservés dans deux petites caves. On prend un verre, on choisit son vin et on va le déguster tranquillement sur un des nombreux belvédères qu'offre le château.

« J’ai commencé cette aventure inspirée par cette idée têtue qu’il faudrait présenter, partout où c'est possible, les vins si fantastiques qu’on produit au Portugal aux milliards de touristes qui se promènent chaque jour à Lisbonne », explique Barbara, à l'origine du projet. « Les endroits à visiter sont nombreux et souvent les touristes manquent de temps pour s'arrêter. Mais quand on arrive sur Castelo de São Jorge, c’est impossible de ne pas s'arrêter pour profiter du panorama, la vue est vraiment étonnante. L’idée est devenue un projet et plus tard, en juillet, une réalité ». Luis, Débora et Barbara se succèdent depuis le début de l'été, chaque après-midi, devant le triporteur, pour conseiller les touristes *, et leur présenter une sélection de vins portugais. « La convivialité est dans notre ADN, poursuit Barbara, nos clients sont nos nouveaux amis, nous voulons célébrer le vin dans la joie, la bonne humeur, dans des endroits sublimes ».

Après le Castelo de São Jorge, d'autres sites portugais devraient très bientôt voir s'installer les triporteurs de Wine with the view, que l'on peut retrouver sur ce lien: www.facebook.com/winewithaview.

A quand des "Vins avec vue" sur les sites touristiques français ?

* Autre initiative lisboète intéressante, la Maison du vin, sur Praça Commercio. Le principe : on achète une carte que l'on peut recharger à volonté ( de 2 à 10 euros) et on choisit, au distributeur, le vin que l'on veut déguster, parmi une vingtaine en provenance de toutes les régions viticoles portugaises. Prix du verre : de cinquante centimes à plusieurs euros... Accueil très sympathique, endroit calme et doté de panneaux d'informations pour tout apprendre sur les vins portugais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article