Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

PS. L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération. 

Archives

 

 

Publié par Alain Fourgeot

Chiharu Shiota signe l'étiquette de Mouton Rotschild 2021...

MARRONNIER ! « Faire de Château Mouton Rothschild un univers d'art et de beauté ! », telle était l'ambition du baron Philippe de Rotchschild. Depuis 1945, les étiquettes de chaque millésime sont illustrées par de grands artistes. Il y a eu Dali, César, Miró, Chagall, Picasso, Warhol, Soulages, Bacon, Koons, Hockney... Parmi les plus célèbres.

Au tour de la Japonaise Chiharu Shiota qui a été choisie pour l'étiquette du millésime 2021. Née à Osaka mais vivant en ce moment à Berlin, elle a dessiné pour ce millésime une silhouette humaine reliée par des fils à une immense masse rouge vif comme suspendue dans le ciel et censée représenter la nature. « Les quatre fils symbolisent les quatre saisons explique-t-elle,  inscrivant le temps dans l’espace même de l’œuvre. Alors que l’hiver apporte la solitude et la tristesse, des graines de l’espoir sont plantées au printemps et fleurissent en un été de richesses jusqu’à ce que l’automne en révèle l’aboutissement. Quel que soit le millésime dégusté, les conditions dans lesquelles les raisins se sont développés, se perçoivent dans le vin.»

L'étiquette 2021 créée par l'artiste japonaise à gauche de son œuvre, aux côtés de Julien de Beaumarchais de Rothschild et, à droite, de Camille et Philippe Sereys de Rothschild,  les propriétaires du château. (photo du haut).

L'étiquette 2021 créée par l'artiste japonaise à gauche de son œuvre, aux côtés de Julien de Beaumarchais de Rothschild et, à droite, de Camille et Philippe Sereys de Rothschild, les propriétaires du château. (photo du haut).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article