Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Créateurs de Vino Club, Céline et Guillaume fous à cause d'un meursault de Vincent Latour ...
Céline Roger et Guillaume Evelin. Jeunes et beaux ! Et associés depuis quelques mois pour mener une nouvelle aventure, celle de Vino Club, un site de vente de vins et d'évènement œnologiques ... Céline vient de Caen et a travaillé cinq ans dans une agence événementielle avant de s'associer avec Guillaume. Lequel, natif de Strasbourg, a fait un master de commerce puis un MBA aux États-Unis, avant de travailler chez des producteurs puis chez un négociant en vin bordelais. Particularité de Vino Club ? « Nous avons une approche réellement novatrice, expliquent Céline et Guillaume et proposons des formules œnotouristiques à la carte, une sélection drastique de vins largement récompensés mais aussi une nouvelle façon de vendre avec des abonnements et des classifications originales selon la personnalité, le style de nos clients et des occasions qu'ils souhaitent fêter. » Merci en tout cas pour ces réponses à deux voix et/ou quatre mains. Et bonne chance pour la suite.

- Le déclic ? Le premier verre ? Un meursault du Domaine Vincent Latour

- Une devise ? Partageons le plaisir du vin !

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Les dégustations au Grand Tasting au Carrousel du Louvre. L’occasion de déguster sur un même lieu de grands vins d’une qualité exceptionnelle. Des domaines prestigieux mais aussi des domaines moins connus, des producteurs qui osent sortir des AOC et qui proposent des vins sublimes. Un régal, tout simplement !

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? A titre personnel ? Une centaine de bouteilles. Pour vous ? Une quarantaine de références et plus de dix mille bouteilles disponibles toute l’année dans nos caves. Nous proposons de déguster une partie de ces vins lors de nos animations œnologiques dans des hôtels étoilés.

- Les trois coups de cœur du moment ?

. Coteaux du Languedoc, Domaine des Crès Ricards, 2012 : le coup de cœur ! Issu des Terrasses de Larzac ce vin respire le soleil. Au nez une grande fraîcheur, des notes de cerise, de pruneaux, de fruits sauvages, myrtille, cassis avec une touche de réglisse et de menthe poivrée. En bouche, les tanins sont soyeux et on retrouve des arômes de fruits rouges et noirs confiturés. A découvrir sans plus attendre !

. Pouilly-fumé, Domaine Saget 2012 : c’est un pouilly-fumé de caractère que l’on aimerait vous faire découvrir. Il présente une bouche suave, élégante, raffinée, finement citronnée avec des notes de fruits jaunes et un léger côté exotique qui lui apporte de la complexité.

. Gigondas, Le Mas des Flauzieres, Grande Réserve 2011 : un vin complexe et expressif, extrêmement bien équilibré avec une puissance maîtrisée. Il offre des notes épicées, des notes de fruits rouges et noires et des notes chocolatées. Excellent sur une viande rouge, un gibier, de l’agneau et parfait sur un dessert. Un grand gigondas !

Commenter cet article