Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Château de Sancerre affiche ses ambitions !

SANCERRE. « Notre ambition est de faire que Château de Sancerre, symbole de l'appellation éponyme, soit reconnu parmi les meilleurs domaines de cette appellation, engagée dans une viticulture durable et acteur de ce territoire, notamment par l'œnotourisme » explique Bernard Jacob, directeur général de Orchidées, Maison de vin - jadis la saumuroise Maison Ackerman. Laquelle a racheté le domaine de cinquante-hectares à la société italienne Campari, en 2017 pour une ... vingtaine de millions d'euros.

Château de Sancerre a depuis cette date beaucoup évolué. Une nouvelle directrice technique, Marie Bordy, a été nommée et le domaine a choisi de collaborer avec le cabinet de Stéphane Dereconcourt, célèbre œnologue conseil. Un nouvel habillage, « destiné à inscrire Château de Sancerre dans les années 2020 » a été décidé. La collerette a disparu et le dessin original de l'étiquette, verticale et toujours entourée d'un liseré or, a été épuré.  

Avec le millésime 2019, Château de Sancerre élargit sa gamme avec trois nouvelles cuvées. Deux cuvées Terroirs, Terre de Silex en blanc, et Terre de Cailloux, en rouge. S'y ajoute une cuvée parcellaire, les Rôties (Thauvenay), un sancerre blanc, disponible à la vente en fin d'année ou en début de l'année prochaine, suivant l'évolution de l'élevage.  D'autres "parcellaires" devraient suivre.

Enfin, Château de Sancerre a décidé d'ouvrir ses extérieurs, auparavant inaccessibles au public, en proposant de découvrir le magnifique panorama depuis la Tour des Fiefs et d'élargir sa gamme œnotouristique en organisant notamment des balades à VTT dans les vignobles du domaine. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article