Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Campari confirme la vente de Château de Sancerre pour 20,5 millions d'euros...

MILAN. Je l'avais annoncé ici (Ackerman devrait racheter Château de Sancerre)... Le Groupe Campari a confirmé ce lundi la vente du domaine sancerrois à la Maison Ackerman pour une somme de 20,5 millions d'euros. Voici le communiqué qui a été diffusé hier :

« Gruppo Campari annonce aujourd'hui qu'il a conclu un accord pour la cession de l'industrie du vin français Château de Sancerre à Maison Ackerman, la division du vin de Terrena, une société basée en France avec des intérêts diversifiés dans l'industrie agricole. La valeur de l'entreprise est de 20,5 millions d'euros. L'entreprise vendue se compose des vins Sancerre ainsi que des bâtiments, des vignobles, de la vinification, des usines de production et de l'inventaire. Au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2016, la cave de Château de Sancerre a réalisé un chiffre d'affaires total de 3,5 millions d'euros. Conformément à la législation locale, la transaction, qui a reçu l'approbation de la Safer, l'organisme local pour l'aménagement du terrain, est soumise à une autorisation administrative finale. La transaction sera fermée une fois que cette autorisation aura été obtenue. Le vignoble du Château de Sancerre s'étend sur plus de 55 hectares de vignobles et son portefeuille comprend des vins très appréciés de la vallée de la Loire en France. La cave a été fondée en 1919 par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle, créatrice de la liqueur Grand Marnier, et a entré dans le périmètre de Gruppo Campari dans le cadre de l'acquisition de Grand Marnier achevée en juin 2016. Bob Kunze-Concewitz, Directeur général-Gruppo Campari: À la cession du vignoble Sancerre, qui suit la vente des entreprises italiennes et chiliennes du vignoble, finalisé au cours de la dernière année, Gruppo Campari sort complètement de l'industrie du vin tranquille, Continuant ainsi à rationaliser ses activités non essentielles et à se concentrer davantage sur les activités essentielles des spiritueux. Depuis le début de l'année 2016, nous avons cédé des actifs non essentiels pour une valeur totale d'environ 117 millions d'euros. »

- De son côté la Maison Ackerman, par la plume de son directeur général, a réagi aux informations données ICI et dans la dernière édition de V&S News. Voici ce qu'écrit Bernard Jacob : « La Maison Ackerman a présenté une offre de rachat du Domaine Château de Sancerre, jusqu'alors détenu par la Société des Produits Marnier-Lapostolle*. Cette transaction; approuvée par la Safer, doit lui permettre de reprendre l'exploitation de plus de cinquante-cinq hectares de vignes d'une marque prestigieuse et le savoir-faire de ses équipes vins et commerciales. Elle s'inscrit dans notre stratégie de premiumisation à travers le rayonnement des vins de Loire en France à l'export. La réalisation de cette opération est maintenant soumise à l'autorisation de l'administration qui, nous l'espérons, sera positive. » 

* Le Groupe Marnier-Lapostolle a été repris en 2016 par le Groupe Campari. 

- Lire aussi : Campari et ses vignobles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article