Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

À Bourges, (Thierry) Lapoire se coupe en deux ...

BOURGES. Lapoire se coupe en deux ! D'un côté du café, de l'autre du vin. Après avoir tenu pendant dix-huit ans la cave du Soleil, rue Cambournac, Thierry avait rejoint il y a deux ans le magasin Biocoop, qui venait de déménager de la rue Barbès au boulevard de l'Avenir. Le caviste, amateur de vins « propres, vivants et libres », devait consacrer un tiers de son temps à la cave, des vins bios, évidemment, et deux tiers au restaurant qui devrait ouvrir le midi... Sauf que le restaurant n'a jamais vu le jour et que la gestion de la cave n'a pas apporté la satisfaction attendue.

Thierry Lapoire a donc quitté la Biocoop pour repartir dans une nouvelle aventure et retourner sur les marchés. On pourra dorénavant le retrouver dans une adorable petite caravane, le mercredi à Henrichemont. Les autres jours à Bourges,  le jeudi aux Marronniers, le samedi à la Halle au Blé et le dimanche à la halle Saint-Bonnet.

Thierry propose une torréfaction artisanale en direct et une vente/ dégustation de « vins vivants, propres et libres », comme il aime le rappeler, provenant des Domaines Lapierre, Gramenon, Julien Merle, Pignier, Philippe Tessier, de Rapatel, Marcel Richaud, La Roche Buissière, sans oublier la Ferme Saint-Martin, les Vignerons d'Estézargues, l'Ancienne Mercerie.

La Poire se coupe en deux ... sera également présent le vendredi 26 juillet, au marché des producteurs bio à la Ferme des Places de Saint-Laurent de 19 à 22 heures et le samedi 3 août, à partir de 17 Heures, devant l'ancienne Maison de la Culture de Bourges pour le vernissage du Mur #15.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article