Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Richard Wettstein, copain-fondateur de BàO, fou de cépages peu connus ...

Richard Wettstein. Il est le « copain-fondateur » du site marchand Bà0-vins. BàO pour "Bouche à oreille"...  Dans le groupe qui anime le site, il y a aussi, Alexandre, « le copain vigneron rêveur »; Renaud, « le copain cuissot »; Clem, « la copine animation médias sociaux » et Seb, « le copain webmaster ». « Bref, une bande de copains, amateurs réunis autour d'une même vision, d'une même passion pour le vin et les amis », peut-on lire sur le site. Qui ont la « volonté de faire découvrir des cépages peu connus ou oubliés ». Richard Wettstein ajoute « adorer les copains, la fête, la bonne bouffe simple, les soirées authentiques, le partage ». Ses réponses sont un peu courtes mais il est le bienvenu chez les Fous ... 

- Le déclic ? Le premier verre ? Je n'avais pas eu vraiment de déclic avant de goûter un cépage unique sorti de cuve et l'idée de créer BàO est parti de là. Avant, on buvait de bonnes choses et pas tellement formatées. Suivant l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi même, nous avons donc décidé de faire... Il a fallu trouver des vins non parkerisés* qui sentent le vin et non pas le bois, ou les créer. Et il y a tant de cépages encore peu connus et tellement bons...

 

- La devise ? On ne sait pas tant qu’on n'a pas essayé.

 

 

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Difficile à dire tant il y en a. Certains grands margaux 1996, montus 1998, condrieu 2003, aloxe-corton 2015, jeune mais déjà tellement bon….

 

 

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Cave plus ou moins trois cents bouteilles pas plus. La cave doit vivre.

 

 

- Les trois coups de cœur du moment ?

. Je vais être très chauvin et citer mes deux cuvées rouges, Fer Servadou et Petit Verdot 2017 de BàO vins. Des saveurs de fruits rouges mûrs et de zan un délice.

. Et puis aussi un vaqueyras blanc 2016 du Domaine de la Pinède, tout en douceur.

 

* À cause de Robert Parker ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article