Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Les coulisses du vin de Langlois-Château sur la route de vos vacances...

Saumur. Les Coulisses du vin en quatre actes ! C'est le nom de baptême du circuit proposé par Langlois-Château. Située sur un site exceptionnel au bord de la Loire, la maison Langlois-Château est implantée depuis 1885 à Saumur et exploite soixante-et-onze hectares de vignes sur les appellations Saumur, Saumur-Champigny, Sancerre et vinifie des vins de fines bulles (Crémant de Loire).

Les visites commentées en quatre actes débutent dans une ancienne classe où se tient l’école du vin. Au programme, présentation des différentes appellations de la Loire, de la géologie, des terroirs et des cépages ligériens, des vinifications des trois couleurs...

Acte 2 dans le chai, en haut du coteau, où l'on accède par un escalier, pour profiter d’une vue panoramique splendide sur la vallée de la Loire. Dans le chai, visite du vendangeoir et des pressoirs avant la cuverie des blancs et celle des rouges.

Acte 3 dans les caves de tuffeau ! Trois cent cinquante mètres de souterrain où sont élaborés le crémant de Loire.

Enfin, acte 4, la dégustation en théorie et en pratique! Toute la gamme de Langlois-Château y passe...

Près de douze mille personnes visitent les Coulisses du vin chaque année. A vous ....

Commenter cet article