Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Lot18Paris. Avec le rachat, en décembre dernier, de la société en ligne française Vinobest, Lot18, start-up new-yorkaise spécialisée dans la vente de vin, a décidé de partir à la conquête de l'Europe. Vinobest a été créée en 2009 par deux entrepreneurs parisiens, Paul Guillet et Thierry Rochas. Leur idée: « Proposer aux membres de ce site d'achat groupé de très bons vins à des tarifs dégressifs: plus il y avait de commandes sur un vin et plus son prix baissait.» En quelques mois Vinobest comptait près de cinq mille clients et douze mille membres. Chiffre d'affaires annoncé: 750.000 euros. Les deux créateurs voulant aller plus loin en levant des fonds, se sont tournées, au cours d'une rencontre au dernier Vinexpo, vers la société américaine Lot18, start-up fondée en 2010 par Kevin Fortuna (ex-pdg de Quigo), et Philip James (fondateur et pdg de Snooth, le site de vins le plus vaste du monde). Depuis son lancement, Lot18 a fait des levées de fonds de plus de 45 millions de dollars et est passé de six à quatre-vingt-dix employés, avec plus de 600.000 membres; et facilité la vente de plus de 700.000 bouteilles de vin auprès des consommateurs américains. 

 Lot18 Europe est donc aujourd'hui lancé. « Le Vieux Continent est un marché de vin d'une valeur de cent milliards de dollars, et grâce à notre société nous aurons un énorme succès même si nous ne prenons qu'une petite part de ce marché », annoncent les deux créateurs de Vinobest, qui deviennent respectivement directeur commercial et directeur des achats de Lot 18 France. Leurs bureaux sont installés à Paris, dans l'Hôtel de l'Industrie. Les opérations de Lot18 europe seront gérées à partir d'un nouveau bureau situé à Londres sous la direction de Will Armitage, fils d'un collectionneur de vin et investisseur de Lot18 de la première heure.  .« Nous souhaitons être LE site des amateurs de vin, annoncent-ils. Nous nous différencions sur le marché par une sélection extrêmement pointue des vins présentés et par un service au client plus évolué que celui du marché ». Et de garantir d'expédier les commandes un à deux jours maximum après la commande des membres avec une présentation aux clients sous 48 heures ... Pour l'année 2012, Lot18 Europe proposera des vins de l'ensemble des appellations françaises, des vins italiens, allemands et américains, mais aussi des produits gourmets et des voyages "découverte- œnologique", comme cela se fait sur le site américain. 


Commenter cet article