Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

PS. L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération. 

Archives

 

 

Publié par Alain Fourgeot

Du cousu-main, avec ce crémant de la Cave de Turckheim,  en petites lampées...

BOURGES. « La bouteille est sublime » s'est exclamée la demoiselle !  « Ça ferait un joli cadeau ! »... Ben oui, mettez-en six ! Cet habillage très réussi est signé par la créatrice de lingerie parisienne un brin coquine Fifi Chachnil, que la demoiselle du début « connaît par oui-dire ! »... Pour cette cuvée Cousu-Main numéro 4 de la Cave de Turckheim, la créatrice de dessous chics « s'est inspirée des maisons anciennes de la ville de Colmar, du cadran solaire et sa banderole qui ornent la Porte de France à l'entrée de la ville ». On retrouve aussi sur cette nuisette... des dentelles et plumetis et les tuiles vernissées de l'église. Ravissant...

Voilà pour le contenant.

Quant au contenu... Il est signé par l'œnologue maison, Daniel Gérold. Lequel  a « modelé » ce crémant d'Alsace brut, assemblage de pinot blanc pour 60% et de pinot gris, issus de la vendange 2021, titrant à 12,5 degrés et dosé à 11,4 grammes, ce qui peut paraître surprenant tant cette bulle est d'une étonnante vivacité. À l'heure de l'apéritif, on a aimé son effervescence subtile, son nez mêlant des arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes, notamment l'abricot, assez typique des pinots gris, et ses notes, légères comme une dentelle, de grillé. Un crémant qui pourrait parfaitement escorter tout un repas de fête. Coquin ou pas !

Les petites lampées reviennent bientôt...

* 12 euros TTC sur le site. En vente aussi chez les meilleurs cavistes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article