Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Y'a la foire à Sancerre, la marée à Quincy et des randos en Val de Loire...

AGENDA. Quelques rendez-vous à ne pas manquer ce week-end et les week-ends prochains... Ce samedi 26 et dimanche 27, la Cave de La Mignonne accueille la Foire aux Vins de France, traditionnel rendez-vous de fin août... Une trentaine de producteurs seront présents pour vous faire déguster plus de soixante appellations, reflets de la diversité et de la richesse de nos vignobles... Vous trouverez la liste des exposants sur la page FB de la Maison des Sancerre.

- Autre rendez-vous, dimanche 27, à Quincy, pour la 47ème édition des Journées de l'Océan, au Firmament. À partir de 11 heures, possibilité de déguster huîtres, moules, crustacés et sardines, en provenance de l'île d'Oléron, évidemment accompagnés d'un verre (d'une bouteille !) de quincy...

- C'est l'art qui s'invite dans les vignes, les 2 et 3 septembre, à l'occasion de la 14ème éditions de Vignes, vins, randos. Quinze balades vigneronnes, sur fond de paysages inscrits au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, seront proposées par les vignerons du Val de Loire. Les promenades seront guidées par un vigneron et ponctuées de dégustation. Cette année, le le plasticien David Mishkin a spécialement créé un dessin pour un collage de bouchons qui servira de modèle aux promeneurs qui pourront profiter d'une halte pour s'initier aux plaisir de la création tout en faisant un geste écp-citoyen puisque chacun est invité à apporter ses bouchons... Renseignements supplémentaires et inscriptions sur http://vvr-valdeloire.fr

- Enfin, la cinquième édition Musica Vini, le festival où le vin inspire la musique, aura lieu le samedi 9 septembre, à partir de 15 heures, au château de Linières, à Ballée, près de Sablé-sur-Sarthe, en Mayenne. Trois concerts dégustations cette année : Éric Levionnois, violoncelliste du Philarmonique de Radio France et le saumur rouge de Château Fosse Sèche, à Brossay, dans le Maine-et-Loire: le duo Pedro Soler, guitares flamenco, accompagné de Gaspar Claus au violoncelle et du Vin de France rouge 2016 Tandem, du Domaine Mélaric, à Puy-Notre-Dame; enfin, les dix-huit musiciens de jazz du grand orchestre Sud Mayenne Big Band, escortés du graves rouge 2014 de Château Trébiac, à Portets en Gironde. Dîner en musique avec le Collectif Sin-Sound Système, sur réservation. 

- Enfin, petit rappel, Reuilly fête le premier week-end de septembre les 80 ans de son AOC...

C'est tout pour aujourd'hui. 

Commenter cet article