Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Fantastic picnic pour les vingt ans des Coteaux du Giennois...

VIGNOBLES. A l’initiative de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, les 22 et 23 septembre 2018, de nombreux sites touristiques se mobilisent pour proposer le meilleur de la Bourgogne autour de 8e Fantastic Picnic organisés dans la région.

« Romantique, chic, bucolique, les pique-niques proposés par les offices de tourisme bourguignons donnent depuis plusieurs années la preuve qu'ils sont vraiment "Fantastic" ! Ils sont l'occasion de célébrer la fête de la Gastronomie en Bourgogne, de trinquer au(x) bon(s) goût(s), et de se délecter d'un vin produit à quelques kilomètres seulement pour accompagner de délicieux mets locaux. Ce sont des moment à partager en famille ou entre amis... les pieds dans l'herbe ou sous la table.»

L'office de tourisme de Pouilly-sur-Loire s'associe depuis plusieurs années à cet évènement bourguignon. En septembre 2017, ce sont les 80 ans des Appellations d'origine contrôlée Pouilly-Fumé et Pouilly-sur-Loire qui avaient été mis à l'honneur lors d'un Fantastic Picnic coloré et gourmand. Il avait été partagé par près de quarante personnes au milieu des vignes...

En 2018, l'équipe de l'office de tourisme Loire Vignobles et Nohain a souhaité mettre à l'honneur les vins de l'Appellation d'origine contrôlée Coteaux du Giennois qui souffle cette année ses vingt bougies !

Au programme de cette prochaine édition : un cadre enchanteur au cœur des vignobles des Coteaux du Giennois, un panier pique-nique préparé par des chefs locaux, une dégustation des vins blanc, rouge et rosé issus des cépages sauvignon blanc, pinot noir et gamay noir et qui révèlent toute l'originalité des terroirs situés sur les bords de Loire, entre Cosne-Cours-sur-Loire et Gien.

Et pour se mettre en appétit, une balade au cœur du vignoble sera l’occasion de découvrir les vins etde rejoindre le lieu du pique-nique.

- Inscriptions auprès de l'office de tourisme (03.86.24.04.70 ou 03.86.28.11.85).
Tarifs : 20 euros par personne ; 15 euros par enfant de 12 à 18 ans ; 10 euros par enfant de moins de 12 ans. Rendez-vous à 11 heures (lieu de rendez-vous sera dévoilé lors de l’inscription).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article