Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Le 19 mars à l'Intercontinental Paris Le Grand, il y aura du fromage et du vin...

PARIS. Et de trois ! Après le succès des deux premières éditions, une quarantaine d'exposants et quelque quinze cents visiteurs, le Cheese Day 2018, organisé par l'Agence Transversal, aura lieu le lundi 19 mars dans la magnifique salle Opéra de l'Intercontinental Paris Le Grand.

Côté fromages, sont annoncés les Chèvres Jousseaume; les Nouveaux Fromagers; l’Etivaz AOP, fromage d’Alpage au feu de bois; le Saint Agur avec le chef Juan Arbelaez; Marie Severac, fromages du Cantal;  le GAEC du Farmer Crest, fromages de la Besse; Lesire et Roger pour le maroilles et le vieux lille; la Ferme des Poncetys et ses fromages de chèvres; Mon-marché.fr avec une sélection de quatre vingts fromages en direct de Rungis; Roquefort Vernières, le Caussenard, le Sotch; la Fromagerie d'Aurillac, fromages de Cantal; la Fromagerie de la Ferme du Vert, fromages de la Côte d’Opale et les fromages de l’Association de Gestion des ODG Laitiers Normands...

Et que serait du fromage sans un verre de vin, de champagne de bière ou de cidre ? Pour les vins, on retrouvera Château de Chantegrive, Graves; Château Cos Labory, Saint-Estèphe; Champagne Claude Cazals; les Vins Gérard Bertrand; Château de La Dauphine, Fronsac; Château Dauzac, 5ème Grand Cru Classé  Margaux; Struck-Ohana, spécialiste des Grands Crus Classés de Bordeaux avec des dégustations de château-angélus, cheval-blanc, canon-la-gaffelière, branaire-ducru, la-mondotte; Château Lascombes, second Grand Cru Classé de Margaux; le Clos de Caveau et ses vins bio Vacqueyras; Domaine de l’Enchantoir, Saumur. Côté bières et cidres : la Brasserie artisanale des 2 Caps, bière de Belle Dalle, Côte d’Opale et l'interprofession des appellations cidricoles avec les Calvados, Pommeau de Normandie, Cidre Pays d’Auge, Cidre Cotentin et Poiré Domfront. 

Le fromager de l'année sera  la société Les Fromages de Gambetta, un artisan crémier qui mettra en avant ses créations maisons : brie figue et noix, brillat-savarin poires confites clémentines confites … sans oublier une sélection de fromages fermiers. Le boulanger sera la boulangerie L’Essentiel d’Anthony et Nadine Bosson, des artisans qui pratiquent en bio une boulangerie traditionnelle et éco-responsable.

 

Pratique. Le lundi 19 mars, de 11 à 22 heures. Intercontinental Paris le Grand, 2, rue Scribe. Paris IXème. 20 euros l'entrée. Billets en ligne sur http://www.cheeseday.fr.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article