Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Château Franc Mayne dans les mains de la famille Savare ...

SAINT-ÉMILION. C'est fait, c'est signé, Jean-Pierre Savare et sa famille viennent de racheter Château Franc Mayne. Le montant de la transaction n'a pas été révélé... Propriété depuis 2005 de Griet Van Malderen, ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion de sept hectares d'un seul tenant, situé sur le plateau de Saint-Émilion et de la cote de Franc, à proximité des Châteaux Beau-séjour et Grand Mayne, majoritairement planté de merlot, produit  dans les vingt quatre mille bouteilles de son premier vin. Le vignoble cerne un ancien relais de poste du XVIème  siècle et accueillent aujourd'hui des chambres d'hôtes.

Le nouveau propriétaire, par ailleurs associé à la famille Cazeneuve sur Château Paloumey, Cru Bourgeois du Haut Médoc, a demandé à Catherine Cazeneuve de prendre la direction de Franc Mayne. Elle a d'ores et déjà annoncé un vaste chantier de restructuration du vignoble...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article