Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Reuilly recette couvReuilly recette 2Gastronomie. Pour marquer le cinquantième anniversaire de leur Appellation d'Origine Contrôlée en rouge et rosé, les vignerons de Reuilly (Indre), une des huit appellations du Centre-Loire, ont édité un livret de vingt recettes de cuisine berrichonnes élaborées par les chefs des Tables gourmandes du Berry. Quelques mots sur l'AOC avant de passer aux gourmandises: deux cent cinq hectares, six communes situées entre l'Indre et le Cher ( Reuilly, Diou, Lury-sur-Arnon, Chéry, Lazenay et Preuilly) et trois cépages (pinot noir, pinot gris et sauvignon). Je vous donne quelques recettes pour vous mettre l'eau à la bouche: dariole de carpe de Brenne aux écrevisses, sauce au reuilly blanc; crépinette de ris de veau aux pleurotes; joue de porc braisée au vin de Reuilly; pavé de sandre à l'unilatéral, compotée de fenouil et sauce réglisse. Et, the last but not the least, la fricassée de lumas au reuilly rosé et aux cèpes... que je vais m'empresser de cuisiner dès que j'aurai trouvé les escargots et les cèpes... Vivement qu'il pleuve ! 

(Livret disponible gratuitement dans les Offices de tourisme, dans les restaurants affiliés aux Tables gourmandes du Berry et chez les vignerons)

Commenter cet article