Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

V&S News suit à la loupe le dynamisme des cavistes et du e-commerce...

MÉDIAS. Le magazine V&S News vient de publier le premier numéro 2018 de son supplément Caviste & e-commerce, qui devient un trimestriel. Initié en 2011, ce hors-série axé sur l’activité des revendeurs spécialisés en vins et spiritueux (cavistes, épiceries  fines, vépécistes, boutiques en ligne ) « prend son indépendance et devient un journal à part entière avec quatre numéros par an et toujours la même volonté de fournir à ces prescripteurs des dossiers sur leur métier et les actualités de leur secteur » explique Thomas Gueller, rédacteur en chef. « Entre 2011 et 2017, le nombre de cavistes répertoriés sous le code NAF 4725Z (commerce de détail de boissons en magasin spécialisé) a bondi de 16% soit près de mille unités de plus en six ans pour atteindre le chiffre de 6.868 entreprises, ajoute-t-il, et ceci avec un taux de défaillance parmi les plus faibles de tous les commerces de bouche (1,6% en 2016 contre 3,3% pour les boulangeries pâtisseries). Ce secteur protéiforme de la vente spécialisés de V&S n’a jamais été aussi dynamique. Il revient de loin. Il a dû et devra encore se renouveler ce qui implique des échecs, mais aussi d’incroyables réussites, telle celle du concept V&B en passe, en peu d’années, de devenir la deuxièm e enseigne de cavistes en nombre de points de vente et la première en surface de vente. C’est ce dynamisme et ces évolutions que Cavistes & e-commerce suivra au plus près de l’actualité et du terrain avec plus d’une vingtaine de correspondants régionaux. » 

. Le numéro 1, avec un dossier bilan des fêtes de fin d’année et un dossier bières, est daté de mars 2018. En vente 39 euros.

Prochains numéros : 

. 11 mai, dossiers gin + vins rosés.
. 7 septembre, dossiers saké + épicerie  fine + vins rouges de garde. 
. 2 novembre, dossiers scotch whisky + champagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article