Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

La Maison des Sancerre rouvre ses portes ...

SANCERRE. Elle rouvre ses portes ce mercredi 19 mai. La Maison des Sancerre, c'est non seulement une immersion dans un musée très réussi mais aussi une expérience à découvrir à l’extérieur de ses murs. De nombreuses animations vont être proposées aux visiteurs avec des expériences aux quatre coins de l’AOC afin de rencontrer les vignerons et de découvrir le vignoble. Chaque semaine, l’établissement proposera une rencontre avec différents vignerons qui viendront présenter leurs vins et animer la Maison des Sancerre. 

Au programme de l'espace dégustation, jusqu'à seize vins à découvrir. Une rotation régulière des cuvées permet de percevoir la diversité des vins de Sancerre. Les amateurs ont le choix entre rouge, blanc ou rosé et différents millésimes issus des trois terroirs de l’appellation (caillottes, terres blanches et silex) ou des parcelles spécifiques. Les enfants apprennent aussi à découvrir les arômes du vin en dégustant du jus de sauvignon blanc produit dans l’appellation ou différents sirops. Les espaces extérieurs réaménagés invitent à profiter de ces dégustations sous la tonnelle ou à se prélasser dans le jardin des arômes.

A l’occasion des Vindredis, chaque semaine, à partir du 28 mai, la Maison des Sancerre mettra à l’honneur l’un des quatorze villages qui composent l’appellation. De 17 à 20h30, les visiteurs débuteront leur week-end par des dégustations en présence des vignerons. Les vignerons viendront à votre rencontre en fin de visite pour vous faire découvrir leurs cuvées et vous parler de leur travail et répondre à toutes vos questions ! Les ateliers dégustations déjà présents en 2020, proposeront cette année sept dates, chacune dédiée à un accord mets et sancerre (fromages, cuisine végétarienne ou asiatique, etc.). Dans la boutique, collection capsule, exposition et nouveautés étofferont l’offre de produits associés à la dégustation ou à l’artisanat local.

Pratique. La Maison des Sancerre est ouverte tous les jours (sauf mercredi) de 11 à 18 h30. Dernière visite à 17h15. Billet à 8 euros pour les adultes, tarifs réduits pour les jeunes et les groupes.  Forfait dégustation à 10 euros (visite et deux vins); 13 euros (visite et quatre vins); 15 euros (visite et six vins). Vindredis : de mai à août, à partir du 28 mai, le vendredi de 17 à 20h30. Rencontre avec les vignerons tous les jours de juillet et août, accès libre, selon disponibilité. Ateliers dégustation, de juin à octobre, un samedi matin par mois. Renseignements : https://maison-des-sancerre.comV

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article