Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Pommard-Expo.JPGTourisme. Une fois n'est pas coutume, je vous suggère une idée pour ce week-end. Ou un autre, mais faudra pas tarder... La Bourgogne en pleines vendanges, ses escargots, ses vins, ses châteaux dont le ... Château de Pommard, « un condensé d’histoire vinicole et architecturale, ancré dans la modernité ». Côté architecture, la bâtisse offre un ensemble impressionnant de toitures, de cours pavées, de communs exceptionnels et de bâtiments au style Régence et Directoire, superbement restaurés par son propriétaire Maurice Giraud. Après ce cours d'Histoire, vous n'aurez qu'une envie, visiter la cave de trois cent mille bouteilles et six cents fûts. Visite agrémentée d'une dégustation commentée... Ensuite, sans oublier d'admirer au passage l'impressionnant pressoir datant du XVIIème siècle et les nombreux outils conservés dans le musée, place à la création contemporaine avec des œuvres, peintures et sculptures, de Miro, Chagall, Dali, Wharol, Folon... Très belle collection. 

Pommard--Concours-Photo.JPGBut ultime de votre séjour, immortaliser le château sous ses aspects les plus divers (vignes, caves, architecture, dégustation) et ainsi participer au concours encore organisé pendant les mois d'octobre et de novembre . Les cinq meilleures photos du mois font l’objet d’une exposition et sont récompensées... Bon plan, non ?

Et bon week-end !

Pour le concours photo, participation gratuite en postant son œuvre ( une photo par participant) sur le mur Facebook du château (Château de Pommard) ou sur son compte Twitter (@chteaudePommard) précédé du hashtag concoursphotosChdePommard.

Renseignements et conditions de participation : www.chateaudepommard.com

Château de Pommard
15, rue Marey-Monge 21630 Pommard
Tél. 03.80.22.12.59
www.chateaudepommard.com
Visites 7 jours sur 7, de 9h30 à 18h30, sans rendez-vous.
Tarif : 21 euros, visite, dégustation commentée et accès exposition. 

Commenter cet article