Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Trail-de-Sancerre-Equipe-1.JPGSancerre.Trailers et traileuses, c'est LE nouveau rendez-vous à noter sur vos tablettes: samedi 16 juin, premier Trail de Sancerre organisé par le Comité des vins de Sancerre et la Maison des Sancerre, Sancerre Running et Running Expert (*). Il n'y avait, jusqu'alors, aucune compétition de ce genre dans la région. À ne pas manquer donc. « Ce sera l'occasion de découvrir d'une autre façon le vignoble en offrant aux coureurs des points de vue magnifiques et en restant sur notre grand principe de convivialité » expliquent en chœur Nathalie Prieur, de l'Union viticole sancerroise et Denis Roumet, le directeur de la Maison des Sancerre. Deux courses seront proposées aux compétiteurs: la plus petite, mais pas la moins dure, baptisée La Fillette sera longue de 13,5 kilomètres pour 320 mètres de dénivelé positif. L'autre, La Magnum, longue de 33 kilomètres proposera 1025 mètres de dénivelé positif. Faudra avoir le genou souple, la cheville solide et du souffle. Une Magnum que les meilleurs devraient parcourir en deux heures trente environ. Les autres pourraient arriver avant la nuit, qui tombe tard en cette période...

À l'image de ce qui se passe au Marathon du Médoc, les trailers et traileuses traverseront trois caves où auront lieu les ravitaillements, avec possibilité de déguster les vins. Avec modération, car il faudra repartir...Il s'agit des caves des Domaines Paul Prieur (Verdigny), Pascal et Nicolas Reverdy (Maimbray) et Vacheron (Sancerre).

« Nous attendons les mêmes compétiteurs que dans les marathons, ceux qui veulent oublier le chrono et le béton, explique Martial Quin, du club Sancerre Running, mais nous voulons aussi inciter les gens à venir passer le week-end en famille pour découvrir le Sancerrois.» Cette première édition, à laquelle devrait participer le Team Adidas (marque partenaire), c'est à dire quasi l'équipe de France de trail, devrait en appeler d'autres. « Notre ambition, poursuit Martial Quin,  est de pérenniser l'épreuve et de faire partie du réseau français des trails qui comptent. Mais il faut préciser que nos deux courses sont ouvertes à tous et à toutes, et nous voulons que cette journée soit festive…» Elle se terminera d'ailleurs par un dîner aux Caves de la Mignonne.

Pratique.- Samedi 16 juin, départ à 16 heures pour la Magnum et à 16h30 pour la Fillette. Renseignements et inscriptions et règlement en ligne sur www.trail-de-sancerre.com ou auprès de la Maison des Sancerre au 02.48.54.11.35. date limite des inscriptions (800 maximum) le 1er juin. Frais d'inscription: 18 euros pour La Magnum, 12 euros pour La Fillette; et respectivement 30 et 24 euros avec le repas. 15 euros pour le repas accompagnateur. Un T-shirt technique offert aux cinq cents premiers inscrits. 

* Boutique spécialisée sise avenue François-Mitterrand à Bourges.

Légende.- Devant le mur de bouteilles du Made in Café, à Bourges et de gauche à droite: Pierre Montmarteau et Guillaume Chartrain (Running Expert), Martial Quin (président du club Sancerre Running), Nathalie Prieur (Union viticole sancerroise), Denis Roumet (directeur de la Maison des Sancerre) et Thierry Prieur (Vigneron et ...trailer).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article