Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Agenda. A noter sur vos tablettes quelques dates à ne pas manquer dans les semaines à venir, dans le Val de Loire et au delà...

3e-salon-des-vins-d-ici.jpg- Les 30 vignerons du 37. C'est le troisième Salon des vins d'ici, organisé le 13 mai à la Cave du Pays de Bourgueil, par des vignerons du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire. On pourra y déguster et y acheter des vins des diverses appellations des deux départements, de 10 à 18 heures. Entrée 5 euros, verre compris. Et y dîner en réservant au 02.47.95.10.87.

Logo-Art'by-2011- Art'by du cabernet-d'anjou. C'est le jeudi 24 mai. Pour la quatrième année consécutive le cabernet-d'anjou reprend ses quartiers dans dix bars du quartier Latin à Paris, à partir de 19 heures. Dix bars, dix cuvées, dix artistes... teintés de rose, à découvrir autour d'un jeu de piste grandeur nature.

4- Le Printemps des vins de Blaye. C'est la 18ème édition qui se déroulera le samedi 14 et dimanche 15 avril, de 10 à 20 heures, dans la citadelle de Blaye. Quatre-vingts vignerons de l'appellation Blaye-Côtes-de-Bordeaux seront au rendez-vous. Principe simple et ludique: pour un verre acheté 5 euros à l'entrée de la citadelle, chaque visiteur pourra découvrir et déguster les différents crus de l'appellation et rencontrer les vignerons. Plus de renseignements sur ce salon et sur la soirée des vignerons sur ce lien: Printemps de Blaye.

 

Visuel-CNV-Espiegleries_2011_248x311-derniere-version.jpg- Espiègleries et Clairette à Die. Les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai, autre rendez-vous du côté des Alpes, à Die, avec un festival d'humour musical baptisé les Espiègleries. Parmi les artistes invités, Sanseverino, Fabienne Guyon, le Blues de la Mancha... Pendant les trois jours, on pourra bien évidemment déguster la fameuse Clairette de Die et les vins des AOC du Diois. Plus de renseignements sur les Espiègleries.com.

-


 

Commenter cet article