Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Golfe002.jpg

• Golf à Sauternes. Très chic ! Les Crus Classés de Sauternes et Barsac en 1855 organisent les 8 et 9 septembre une rencontre originale permettant d'améliorer son swing et de déguster les plus grands liquoreux du monde. Au cours de ce week-end, un parcours de golf sera installé dans chacun des onze châteaux participants à l'événement: Château d’Yquem, Château Guiraud, Château Climens, Château Doisy-Védrines, Château de Malle (Classé Monument historique), Château de Myrat, Château Filhot, Château Broustet, Château La Tour Blanche,Château d’Arche, Château Suduiraut. Programme des deux jours : neuf trous de golf, neuf visites, neuf dégustations, un diner de gala à Château d’Yquem, déjeuners dans les châteaux les samedi et dimanche. Participation : 400 euros HT par personne, hors hébergement. Contact organisation : Nicolas Grundeler. Tél. 01.56.03.69.33.ngrundeler@hickory.fr

 

Visuel-Flutes-enchantees-juin-2012.jpg• Ackerman fête la musique. Très frais ! La maison saumuroise de fines bulles fête la musique autour de ses vins tout au long de l'après-midi du samedi 2 juin. Trois orchestres, trois ambiances, trois cuvées pour ces Flûtes enchantées qui se dérouleront de 15 à 21 heures dans le parc et les magnifiques galeries de tuffeau de la Maison Ackerman. Animations et dégustations accompagnées de spécialités gourmandes. Entrée à 2,50 euros. Tél. 02.41.53.03.21.

 

• Musique en vignes du Frontonnais. Très mélomane! C'est du 1er au 12 juillet avec comme parrain le pianiste Philippe Cassard, un des meilleurs interprètes de Schubert et de Debussy. Sept concerts interprétés dans des chais ou des églises offriront un univers musical varié, du chant lyrique à la musique classique en passant par le jazz en compagnie d'artistes talentueux : les trente musiciens de l'Orchestre de la Cité d'Ingres sous la direction de Jean-Marc Andrieu, un Nonette de  saxophonistes tous issus du Conservatoire National Supérieur de Paris, le David H Quartet et le Duo Lesage. Une part belle est toujours réservée aux jeunes talents lauréats de concours internationaux issus des Conservatoires de Toulouse ou de Montauban. À l’issue de chaque concert, les vignerons de Fronton feront déguster leurs vins ou visiter leur domaine quand le concert se déroulera dans un lieu qui le permet.

Programme et renrenseignements: http://www.civso.com. Réservations Mairie de Fronton : 05.62.79.92.10. mairie.fronton@wanadoo.fr. Bulletin de réservation téléchargeable sur www.vins-de-fronton.com.

 

 

 

 


Commenter cet article