Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

livre vins naturelsVin en poche. Pour les fous de vins naturels, ce petit guide de Michel Tuz, à glisser dans sa poche. Il recense  750 vignerons « qui produisent à travers le monde des vins naturels, soucieux de respecter et d'honorer tant l'environnement que le jus même de leurs vignes.» Parmi eux, Sébastien Riffault et son Domaine des Quarterons ( Sury-en-Vaux), Alain Paulat ( Coteaux du Giennois) et bien sûr, le Domaine des Cailloux du Paradis de Claude Courtois ( Soings-en-Sologne) et le Clos de la Bruyère de son fils Julien. On trouve aussi dans ce Red un carnet d'adresses de bars à vins et de restaurants où l'on peut peut boire ces vins naturels, comme par exemple l'Auberge de la Pomme d'Or à Sancerre. Et, pour les voyageurs, des adresses à Tokyo, New-York ou Genève... Donc indispensable.

(Red, guide des vins naturels dans le monde. Michel Tuz. Éditions français anglais. Jean-Paul Rocher éditeur. 11 euros.)

Commenter cet article