Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Concours-vins-deBourges.-Moi.JPGBourges.  Neuvième édition du Concours des Vins de Bourges–Vins du Centre-Loire, ce mardi matin, dans la magnifique salle des festins du palais Jacques-Cœur... Plus de trois cents échantillons de vins des huit appellations ( Sancerre, Pouilly-Fumé, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly, Coteaux du Giennois,  Châteaumeillant et Pouilly-sur-Loire ) étaient soumis au jugement de quelque quarante jurés (j'en étais), « professionnels et amateurs, qui, nouveauté de l’année, ne connaissaient pas les appellations dont ils devaient départager les vins afin de ne pas être influencés », selon Benoît Roumet, le directeur du BIVC et cheville ouvrière de ce concours dorénavant bien installé et très prisé par les vignerons. « Si j'en crois ce que j'entends, a commenté Benoît Roumet, à la fin du concours, le 2011 a surpris les dégustateurs, les vins se goûtant de mieux en mieux et dévoilant de vrais qualités parfois insoupçonnées en début d'année.» Au final, trente médailles d’or, vingt-neuf médailles d’argent et vingt-cinq médailles de bronze ont été décernées.

Les diplômes seront remis aux médaillés le 5 juillet prochain à Bourges. Le palmarès du concours sera édité et envoyé à près de cinq mille professionnels cavistes et sommeliers. Il est disponible sur le site www.vins-centre-loire.com(rubrique palmarès).

 

Concours-vin-de-Bourges.JPG


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article