Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Concours-vin-de-Bourges-1.JPGBourges. Trente-trois en or, trente deux en argent et quinze en blonze... Ce qui fait quatre-vingt médailles distribuées hier matin par les jurés du dixième Concours des vins de Bourges. Pour ma part, dans le jury numéro, nous avons dégusté vingt-six échantillons, huit blancs (menetou-salon) et dix-huit rosés (sancerre et coteaux-du-giennois), tous en 2012...

Quarante-cinq dégustateurs, professionnels et amateurs, se sont retrouvés dans la magnifique salle des festins du palais Jacques-Cœur qui accueille traditionnellement le concours organisé par le Bureau interprofessionnel des vins du Centre-Loire, managé par son directeur Benoît Roumet et son équipe. Ils ont dégusté près de 270 échantillons de sancerre, pouilly-fumé, menetou-salon, quincy, reuilly, coteaux-du-giennois et châteaumeillant. 

 Concours des Vins de Bourges 2013 (2)Au menu : les vins blancs et rosés du millésime 2012 ainsi que les vins rouges de 2012 et 2011, dégustés à l’aveugle (seul le millésime est connu). « Cet anonymat rajoute un plaisir supplémentaire aux dégustateurs au-delà du travail de sélection qui n’était pas très évident au regard de la belle qualité des vins dégustés cette année. Le millésime 2012 confirme, sans aucun doute, tous les espoirs que les professionnels ont mis en lui depuis les vendanges » a commenté Benoît Roumet. De fait, nous avons dégusté une très belle série de sauvignon et de pinot noir vinifié en rosé.

La remise des prix aura lieu le 24 juin (19 heures) dans le salon d'exposition de la mairie de Bourges.

Les résultats sur ce lien : www.vins centre-loire

Concours-Bourges-2.JPG


 

Commenter cet article