Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Rose-Grain-de-glaces.JPGBourges. Comme le moral était au plus bas, que la tempête souffle au point d'avoir couché mon très vieux pied de romarin, presqu'un arbre; et qu'il pleut sans discontinuer, j'ai décidé ce midi que c'était l'été et débouché une bouteille de rosé (on appelle cela un échantillon de dégustation) expédiée par l'attachée de presse des Maîtres vignerons de la presqu'île de Saint-Tropez. Son nom de baptême: Grain de glace. Millésime: 2011. Appellation: Côtes-de-Provence AOC. Encépagement: grenache, cinsault, syrah. Sous-titre: le rosé de l'hiver... Et d'un coup le moral est remonté de quelques degrés ... Regardez sa robe, lumineuse, plein de tendresse, avec des reflets argentés et un ménisque aussi évocateur que le genou de Claire ... C'est déjà un voyage ! Le nez évoque des jachères, des fleurs printanières, des étals de souk quand la bouche explore le léger sirop de fruits rouges et prolonge longuement la route... Pour tout vous avouer, on l'a descendu à l'apéritif, il ne restait que deux verres pour accompagner la morue aux herbes, trait d'huile d'olive, salade de roquette et de mâche. Bon, si vous voulez en profiter, on se dépêche, car ce petit plaisir ne durera que le temps de l'hiver, les Vignerons de Saint-Trop' ne le proposant qu'entre le 1er décembre et le 31 mars 2012. Au prix de 7,66 euros. J'en connais une qui va se servir de la jolie bouteille tropézienne,  dépolie et sérigraphiée d'étoiles et de flocons de neige, pour rafraîchir les  tables estivales ...

Les petites lampées reviennent bientôt...

(Où l'acheter ? En cartons de six bouteilles et en boutique chez les Maîtres Vignerons ou sur site à www.vignerons-saint.tropez.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article