Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Cadeaux. Il vous reste encore quelques jours pour faire vos achats. Voici donc quelques idées de cadeaux...

Souvenirs-ivresses.JPG-Jeu. Installée à Vichy, une ville d'eau(!!!), éditrice, conceptrice de produits culturels et historiques, Annick Des Grieux a réalisé une série de coffrets-cadeaux pour inciter les gens à écrire ses souvenirs.  Dont Souvenirs d'Ivresses, un recueil où coller les étiquettes de bouteilles bues au cours d'un repas de famille, d'une fête entre amis, d'une cuite mémorable avec un copain, un anniversaire bien arrosé, ou autant de situations où l'ivresse est douce mais toujours modérée. On peut ajouter commentaires et signatures aux illutrations "vin"-tage. Le coffret de format 21 x 27 cm, avec livre, crayon et vingt-cinq étiquettes de cave est accompagné d'un flacon de gellules de sels minéraux annoncées anti-gueule de bois. Mais on ne les pas goûtées...( 15 euros, hors frais de transport. Annick Des Grieux. 8, rue Morisseau. 03200 VICHY Tél. 04.70.98.58.75 ou 06.07.56.27.97. http://www.annickdesgrieux.com)

ESTERLIN---CLEO-BdBl-Ambiance-Craie.jpg- Bulles. La coopérative vinicole de Mancy-Champagne Esterlin, créée après guerre,  dispose aujourd'hui de cent vingt hectares de vignobles. Présentée dans un joli flacon exclusif, la cuvée Cléo blanc de blancs, cent pour cent chardonnay, mise en vente pour cette fin d'année, provient en majorité de la vendange 2004. Nez élégant sur les agrumes, les fleurs blanches, avec des notes de fruits secs... (39 euros dans l'étui rond). Pour les fêtes, Esterlin propose évidemment des coffrets, avec des flûtes ( 70 euros) ou comprenant un duo Cléo blanc de blancs et Cléo rosé (115 euros). Chez les cavistes. Points de vente au 03.26.59.71.52.

00000037Didadema- Bijou. Pour madame, cette bouteille de rosé de Provence de la Maison Fabre, baptisée Diadema, dotée d'une étiquette sertie de cristaux de Swarovski... Bouteille éditée à cent mille exemplaires qui pourra être recyclée, une fois vide, en élégante carafe à eau... (55 euros). On peut dépenser plus en offrant un coffret comprenant le flacon et six bijoux marque-verres ( 85 euros) ou encore la cave Diadema, grosse coupe « soufflée bouche et taillée main » qui contient six verres en cristal et le flacon précédent pour la modique somme de 980 euros... ( Maison Fabre à Pierrefeu-du-Var. Tél. 04.94.13.80.78).

-Collector. De vieux vins doux, des rivesaltes élevés en fût, déclinant les années en 9, 1959, 1969,1979, 1989 et embouteillés en mai 2009... Voilà ce que propose la Cave Dom Brial, 2.400 hectares au portes de Perpignan.  De 89 euros pour le plus vieux à 29 euros pour le plus jeune. (www.dom-brial.com)




Commenter cet article