Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Patrick-Fauss.jpg

Patrick Faus. Sa faconde, son esprit et sa culture font de notre Fou de vin du jour un camarade de jeu apprécié... Journaliste, rédacteur en chef et fondateur de l'excellent web magazine Gourmet&Co, rédacteur en chef du magazine Winner, Patrick Faus avoue « plusieurs vies, plusieurs voyages à travers le temps mais toujours et partout, en filigrane ou au premier plan, une passion pour la cuisine, les produits, les vins, qui m’ont poussé vers une quête sans fin ». A bientôt, pour de nouvelles dégustations. Et merci pour ces réponses. 

 

- Le déclic ? Le premier verre ? Sûrement chez mes parents, grands amateurs de gastronomie et de vins. Un laurent-perrier Cuvée Grand Siècle pour le champagne, que mon père ouvrait tous les dimanches. Sinon, un saint-estèphe, Calon Ségur, si ma mémoire est bonne, lors d’un repas de famille. J’avais… quinze ou seize ans.

 

- Une devise ? Comprendre pour aimer. Aimer pour comprendre.

 

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Une dégustation de grands bordeaux, dont des millésimes de Château-Figeac.comgeac hallucinants, lors d’un déjeuner au Meurice organisé par Laurens Delpech de Ficofi. Les trois conditions essentielles étaient par miracle réunies : grands vins, grands plats, grands compagnons de table. Les trois se potentialisent souvent. 

 

Un autre pour la route : un dîner chez Philippe Etchebest à Saint-Émilion sur la terrasse, douce brise, et un château-monbousquet 1999. Une belle femme en face de moi. No comment… 

 

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Cave. Environ trois cents bouteilles.

 

- Les trois coups de cœur du moment ? Un pomerol, Château la Connivence 2008; un champagne, Delamotte, blanc, millésime 2002;  un languedoc, Laurent Miquel, Cuvée Vérité, blanc 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Durocher 09/05/2015 14:56

C'est sûr qu'avec Figeac....et les autres composants ça devait le faire.La belle Dame a peut être aidé à majorer le plaisir avec Monbousquet; C'est pas la même classe que Figeac. Connivence,c'est le Pomerol de Malet Roquefort de la Gaffelière,je crois. En tout cas je vais yeuter Gourmet & CO.