Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Fou Clam-copie-1Fréderic  Jéziorny Vétérinaire domicilié à Saint-Doulchard, dans le Cher. Fou de vin et de cuisine ! On aurait aimé qu'il joigne une photo à ses réponses.

Le déclic ?Le déclic c'est surtout par la cuisine.Ayant toujours été passionné par les plats ,l'âge aidant,j'ai commencé à m'intéresser aux vins tout naturellement. C'était en 1980-1981 avec le début des foires aux vins dans les hypers.

La devise ? Un vin si grand que Dieu existe à sa seule vue... dixit Desproges !!!!

Le meilleur souvenir de dégustation ? À mon sens le meilleur accord mets-vin que j'ai réussi, une côte de bœuf de Coutancie à la moelle avec un côte-rotie La Landonne 1982. Extraordinaire.

La cave ? Une armoire à vins avec une centaine de bouteilles.

Les trois coups de cœur ? Domaine Couillaud Collection Privée P.M.2007:cépage petit manseng récolté en VT en Loire Atlantique!,en apéritif,jaune paille, fruits confits,rond avec un final frais. Claux Delorme ,rosé 2009, de Minchin sur Valencay,frais, à boire sur le fruit, rosé d'assemblage structuré, changeant bien des rosés de pinot noir. Domaine La Marèle,vin de pays d'Oc, 2005, un grand rouge long en bouche, fruits murs et cuir, superbe,très grand vin et petite production.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article