Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Nathalie.JPG

Nathalie Forestier. Elle vit dans la très jolie ville d'Alès, capitale des Cévennes, où elle tient depuis 2003, avec son mari, une cave baptisée Huile et Vin . Ils sont également créateurs de packaging pour les vignerons, « essentiellement la création intellectuelle, pas la fabrication ». Ses réponses au questionnaire des Folles de vin ...

-Le déclic ? Votre premier verre ? La gourmandise et l’amour de la gastronomie française ! Quant au premier verre ? Sans doute quand j’étais enfant, lors des fêtes de Noël où j’avais droit à un fond de coupe de champagne (et oui, c’était une autre époque). Ado, je pouvais mettre un peu de vin rouge sur un morceau de sucre. Quant au premier verre, je ne m’en souviens plus du tout…

- Une devise ? Concernant principalement le vin, je n’en ai pas. Sinon ça reste sur du banal, du style "Carpe Diem" ou autre. En fait, j’ai beaucoup trop de devises pour les citer toutes ici

- Le meilleur souvenir de dégustation ? L’organisation d’une dégustation à l’aveugle avec quatre des plus grands crus du Languedoc (minimum 90 euros la bouteille), dans laquelle nous avions placé un outsider à 25 euros (cuvée qui me “subjugue”) : Planète du Domaine Séguéla. Il est arrivé premier du classement. J’étais ravie !

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Au magasin, la température est suffisamment agréable pour que nous laissions les cartons tels quel, avec quand même des armoires. A la maison, c’est aussi armoires. Mais une cave, ça serait bien sympa !

- Les trois coups de cœur du moment ?

- Un vin blanc de Sicile (Abraxas Vini) : Kuddia del Gallo. 

- Toujours mon Planète du Domaine Séguéla (rouge)

- En rosé, j’ai apprécié le rosé du Domaine Lastours en Corbières

J’ai choisi dans les trois couleurs car la liste n’est pas exhaustive 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article