Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

 

Lafond chaiReuilly. Petites lampées et grosse émotion, vendredi soir du côté du Bois Saint-Denis, à Reuilly, pour l'inauguration du nouveau chai du Domaine Claude Lafond. L'ancienne structure des Chais de Reuilly, dont il était le président-fondateur « ne convenait plus à ce que nous sommes  devenus et peut-être à ce que nous allons devenir » a expliqué Claude Lafond devant ses nombreux invités réunis autour du pot de l'amitié. « A l'aube du crépuscule de la ma vie, il fallait penser à l'avenir. J'aurais pu vendre, toucher un gros chèque, mais l'avenir s'appelle Nathalie, ma fille. Ce projet, nous l'avons pensé ensemble, suivi jour après jour et nous sommes fiers du résultat » poursuivait le vigneron, la voix chargée d'émotion, avant de rendre hommage à son père André et de faire monter sur l'estrade toute l'équipe du domaine.

Lafond-sol.JPG

Les Lafond peuvent légitimement être heureux. Le nouveau chai de 2300m2, imposant dans sa structure bois, est magnifique. Le hall d'accueil, au sol vitré, pour donner une vue plongeante sur la cave et ses fûts, s'ouvre sur un bar design et un petit salon; la salle de réunion, ou les invités ont pu apprécier vendredi soir le spectacle de Patrice Bourgeon, l'Âme du vin, offre une large vue sur la cuverie où sent vinifiés depuis les dernières vendanges les nombreuses cuvées du domaine.

« Tout est en place pour bien préparer l'avenir, devait ajouter Claude Lafond, et je ne suis pas inquiet .» 

Lafond-equipe.JPG

Commenter cet article

fourgeot 12/05/2012 12:03

Merci pour votre commentaire et la proposition des photos, mais j'ai ce qu'il faut. Cordialement.

Franck NAVET 12/05/2012 09:58

Un bien joli chai, une délicieuse soirée.....
Longue vie au nouveau chai de Claude LAFOND.....
J'ai d'autres photos à votre disposition.