Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Presse. Il y a au moins un  jour où il faut acheter le quotidien Libération, c'est le jeudi, le jour de l'excellente rubrique de Jacky Durand, Les Foodingues, un succulent « passage en cuisine  et réveil des papilles.» Dans l'édition du 14 octobre, Jacky Durand fait un Éloge* du fayot. Pas n'importe quel fayot, non, le lingot du nord, s'il vous plaît, qu'il propose d'accompagner d'une palette de porc fumée.« C'est un peu notre gris-gris, notre amulette aux fourneaux, la palette peut accompagner vos pires coups de grisou comme vos plus jolis bonheurs. Vous pouvez la convoquer aux fourneaux par tous les temps du destin, y compris ceux des vaches maigres » écrit notre épicurien libéré, avant de donner la recette qu'on s'est empressé de découper pour la coller dans nos carnets de cuisine. Sûr que très bientôt on va lancer des invitations pour partager cette palette que l'on accompagnera, comme le recommande Jacky Durand, d'un menetou-salon rouge du Domaine Philippe Gilbert (1), passé en bio il y a quatre ans. Il se trouve que j'en ai un magnum dans ma cave... 

 

*. Eloge est écrit sans accent sur le E dans le journal. C'est le Comité de défense des capitales accentuées qui ne va pas être content... Avec raison. 

(1) Domaine Gilbert. Les Faucards. 18510 Menetou-Salon. Tél.02.48.66.65.90. www.domainephilippegilbert.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article