Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

QuatuorBordeaux. Le deuxième Concours mondial du sauvignon aura lieu les 20 et 21 mai à Bordeaux. Il a pour objectif de favoriser la promotion de ce cépage riche et diversifié, mais aussi d’encourager sa production auprès des viticulteurs. Un jury de cinquante professionnels issus de diverses régions de production, se réunira pour honorer les meilleurs crus parmi une sélection de plus de cinq cents échantillons.  Lors des deux jours, ils dégusteront des vins des quatre coins du monde: Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, France, Grèce, Italie, Japon, Nouvelle Zélande, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Tchéquie. En juin 2010, cinq cent douze échantillons avaient été dégustés par le jury , dans  lequel se trouvaient quatre jurés du Centre-Loire: Benoît Roumet, directeur du Bureau interprofessionnel du Centre-Loire, votre serviteur, Bertrand Daulny, directeur du Sicavac, le laboratoire technique du Centre-Loire, et Jean-Christophe Bourgeois, l'œnologue du Domaine Henri-Bourgeois, à Chavignol ( de gauche à droite sur la photo).  Cent cinquante et une médailles avaient été distribuées, dont six trophées spéciaux, quatorze médaille d'or, vingt d'argent. 
Ce Concours mondial devrait dans les années à venir "tourner" dans les différentes régions viticoles de France où pousse le sauvignon. Il devrait donc un jour passer par le Centre-Loire...
Renseignements et inscriptions jusqu'au 13 mai sur http://www.cmsauvignon.com.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article