Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

ENSEMBLE_Paloumey2013.jpgPhotos. Les Mains du Vin, c'est d'abord un livre signé Stéphanie Reiss que j'ai présenté ici même il y a quelques mois. C'est aujourd'hui une exposition à Château Paloumey, à  Ludon Médoc. Il lui a fallu deux ans de travail pour réaliser cet ouvrage qui propose, le temps d'une année et de ses quatre saisons, de suivre des coursières sillonnant les vignobles, à la rencontre des hommes qui façonnent la terre et élaborent le vin. « Ce livre est un geste tendre, un geste de vie » écrit Stéphanie Reiss. Qui poursuit, plus loin: « Le vin se fait par le cœur des hommes. Car c'est d'émotion qu'il s'agit. Faire naître un vin est un acte d'amour, écrire un livre aussi. Les mains œuvrent. Un geste de beauté puisé au sentiment d'amour. Offrir au lecteur ces mots posés au stylo sur du papier, leur offrir un livre que leur mains ouvriront. Elles tourneront les pages, doucement, comme un caresse. La matière du livre entre en résonance avec celle de la vigne. »

A Paloumey, ce sont donc toutes les photos illustrant l'ouvrage que l'on pourra admirer en grand format jusqu'au 31 mai.

Portrait-SReiss-PALOUMEY2013.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article