Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Hachette.jpgAu top. Dix-huit! C'est le nombre de coups de cœur distribuée par le Guide Hachette, édition 2011, en vente depuis début septembre. On les passe en revue...

Châteaumeillant. La Cuvée Originale du Domaine Geoffrenet-Morval 2009 est créditée d'un troisième coup de cœur après l'avoir obtenu pour les millésimes 2005 et 2007. Quel talent !

Côteaux-du-Giennois. Au top, la Cuvée Fût de chêne 2008 du Lycée Agricole de Cosne-sur-Loire et le blanc 2009 du Domaine Couet.

- Menetou-Salon. Trois étoiles pour l'excellente Cuvée Célestin, rouge 2008, de La Tour Saint-Martin d'Albane et Bertrand Minchin, que le guide suggère de boire en compagnie d'une côte de veau épaisse accompagnée d'une purée de patates douces... On dîne à quelle heure ?

- Pouilly-Fumé. La Cuvée Les Charmilles 2009 de Jean Dumont ( groupe Saget) et pour Les Loges 2009 du Domaine Pierre Marchand et fils.

- Pouilly-sur-Loire. Le 2009 du Domaine de La Loge de David Millet, jeune producteur installé en 2005.

- Quincy. Deuxième coup de cœur pour le Domaine Lecomte avec un quincy 2009 « dynamique, à la finale persistante » .

- Reuilly. C'est le rosé  2009 du Domaine Aujard, « magnifique harmonie entre souplesse et fraîcheur » qui est sorti en tête des dégustations en compagnie du blanc 2009 du Domaine Valéry Renaudat.

-Sancerre. Sept coups de cœur pour les vins du Piton. Pour le blanc 2009 du Domaine Jean- Paul Balland ( Bué); la Cuvée La Louisonne, rouge 2009 de Joseph Balland-Chapuis ( Bué); le blanc 2009 du Domaine de La Garenne ( Verdigny ); la Cuvée Ovide, blanc 2008, de Gérard et Pierre Morin (Bué); le rosé 2009 de Bernard Reverdy et fils ( Verdigny); la Cuvée Les Villots, rouge 2009, de Jean Reverdy et fils ( Verdigny); le rouge 2008 du Domaine Salmon (Bué). Il n'y en a décidemment que pour Bué et Verdigny.

 

Pratique. Guide Hachette en vente 27 euros dans les kiosques.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article