Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Fly ouverture Cave à manger-11 derBourges.

Un an après son ouverture, la cave berruyère Le Tocsin fête son anniversaire en ouvrant sa Cave à manger dès le mercredi 9 novembre. Au menu des assiettes (à partir de 9,50 euros) de foie gras d'Isabelle et Phlippe Andignac (Landes); de poissons fumés et produits de la mer de l'Océane alimentaire, de la Maison Barthouil (Landes) et de la société Safa (Irlande); de charcuterie des frères Lebœuf (Bourges); de jambon de la Maison Pata-Négra (Pau), de la Maison Millas (Tarn) et de Christan Barriol (Ardèche); de fromages de maître Pierre (Bourges). On y trouvera donc, à l'heure du déjeuner, du mardi au vendredi (11h30 à 14 heures) et le samedi (11 à 15 heures), de quoi de restaurer autour d'une sélection d'une vingtaine de vins servis au verre ( à partir de 3 euros) ou en bouteille. Quelques noms de domaines: les Cailloux du Paradis de Claude Courtois (Loir-et-Cher), Sébastien Riffault (Sancerre), Alexandre Bain (Pouilly Fumé), Marie Lapierre (Beaujolais), Clos Fantine (Faugères), Clos du Tue-Bœuf (Cheverny). Côté bulles: Maison Drappier (Champagne), Domaine Bernard Plageaoles (Gaillac), Domaine des Capriades (Loir-et-Cher) et Domaine de la Grange aux Bellles (Maine-et-Loire).

Le Tocsin fêtera quelques jours plus tard l'arrivée du beaujolais nouveau, les jeudi 17 et vendredi 18, de 11 heures à 21 heures, avec les vins de Mathieu Lapierre et Georges Descombes. Ces deux jours, la Cave à manger sera ouverte midi et soir avec une formule spéciale, assiette de charcuteries et fromages plus deux verres de vin au choix. Réservation conseillée...

(Cave le Tocsin. 36, rue Édouard-Vaillant. 18000 Bourges. Tél. 02.48.65.00.58.) 

Commenter cet article