Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

 

mime-attachment.jpeg
sancerre blancSancerre. Depuis que le monde entier sait que son sancerre blanc 2011 a été servi à la reine d'Angleterre, les mails et les coups de téléphone affluent au Domaine Jean-Paul Picard et fils à Bué (treize hectares sur les appellations Sancerre et Menetou-Salon)... Le sauvignon a été dégusté mardi dernier au cours du lunch du jubilé d'Elisabeth II à Westminster Hall, sur un saumon mariné au citron et aux herbes... Parmi les sept cents convives, nombre de têtes couronnées dont William and Kate et le Prince Harry. « Cela a été possible grâce à mon importateur sur place, spécialisé dans les événements mondains » explique Mickaël Picard, arrivé sur le domaine en 2004 pour épauler ses parents.
Par ailleurs, le sancerre rosé du Domaine Joseph-Mellot figurait sur la shortlist des vins conseillés en Angleterre pour arroser les festivités du jubilé de la Reine Elizabeth. Le domaine sancerrois, très implanté outre-Manche (25% de son activité) fournit la Cour depuis une quinzaine d'années en sancerre blanc et pouilly-fumé.
Royal, tout ça, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article