Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

les-representants-des-caves-recompensees-avec-leurs-prix.JPGRécompenses. Vingt-cinq caves touristiques de l'ouest du Val de Loire (vignobles nantais, d'Anjou, de Saumur et de Touraine) ont reçu dernièrement le label Excellence (qui récompense un accueil exemplaire), décernés par le Comité de pilotage œnotourisme en Val de Loire, placé sous l'égide d'Interloire, (interprofession à laquelle n'adhèrent pas les huit appellations du Centre-Loire, réunies au sein du BIVC). Et ce dans le cadre des 4èmes Rencontres du réseau des caves touristiques du vignoble de Loire, qui se sont tenues, en début de semaine, au Domaine de l'Aulée (Indre-et-Loire) et au château de la Cassemichère (Loire-Atlantique). Elles ont réunis plus de deux cents participants, vignerons, négociants et professionnels du tourisme. Vingt-cinq récompenses réparties ainsi: quatre caves de Loire-Atlantique, onze du Maine-et-Loire, cinq d'Indre-et-Loire, quatre du Loir-et-Cher et une de la Sarthe. (En photo, les représentants des caves récompensées).

Le vignoble de Loire est la première région en nombre de territoires labellisés Vignobles et découvertes (huit sur dix-neuf en France). Créé par le Conseil supérieur de l'œnotourisme « pour une meilleure visibilité des acteurs », cette labellisation s'est appuyée sur le réseau des caves touristiques du vignoble de Loire (*) qui référence trois cent vingt caves répondant à une charte de qualité en terme d'accueil.

(*) Les territoires labellisés: Muscadet-Loire-Océan, Angers-Loire-Valley, Vallée du Layon, Saumur-Val de Loire, Chinon-Bourgeuil-Azay, Val de Loire-Amboise, Val de Loire-Chenonceau, Vallée du Loir.




Commenter cet article