Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Joe redimJonas Roman. Ce jeune entrepreneur de vingt quatre ans, se disant « de nature curieuse », qui n'a de cesse d'apprendre, s'intéresse depuis peu au monde du vin et de son apprentissage. Il a décidé de faire partager ses expériences sur un blog (apprendrelevin.fr) et il adore ça ! Merci pour ces réponses.

- Le déclic ? Le premier verre ? Un bourgogne ( Auxey-Duresses 2010 ) c'est ce vin qui m'a donné le virus et qui m'a donné envie d'en connaître plus et de tenir ce blog ! Un moment magique ! Je ne pensais pas ressentir autant de choses avec un verre de vin !

- Une devise ? “Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours” Gandhi.

- Le meilleur souvenir de dégustation ?  Un moment privilégié avec un sommelier, nous sommes restés après le service pendant deux heures a parler de vin et à en boire. Un réel plaisir de rencontrer quelqu'un de vraiment animé par la passion du vin.

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Cave. Une dizaine pour le moment. C'est le début.

- Les trois coups de cœur du moment ? Comme je le disais plus haut, Le bourgogne Auxey-Duresses 2010 Domaine Coche-Bizouard, une merveille de finesse et de subtilité ; Côte-du-rhône, crozes-hermitage du Domaine Belle 2007, une belle découverte, toute la magie de la syrah ! ; Domaine de Chevilly, quincy 2010, surprenant, à découvrir !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article