Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

JFH 20 ANS HD-copie-1

Jean-François Hesse. Après avoir fait ses armes dans plusieurs agences, Jean-François Hesse a fondé, au début de ce siècle, l'agence de conseils en communication Transversal qui a rejoint,  fin 2007, le groupe français indépendant Florence Gillier & Associés. Cette année, Transversal s'est internationalisée en permettant aux grands vins français de communiquer en Chine et en Inde. En 2011, devraient suivre le Brésil, l’Argentine et la Grèce. Jean-François Hesse est aujourd'hui le directeur général de Transversal. On aime son professionnalisme, son art de la négociation, ses blazers, ses chemises à carreaux, et son humour...

- Le déclic? Le déclic pour le vin, je ne sais plus. Pour le métier de la communication, cela vient de ma mère qui était elle-même attachée de presse dans l'édition.

- Le premier verre? Je devais avoir quatorze ans, mais je n'en dirai pas plus.

- Une devise ? Que le meilleur quand on peut, ou des vins d’un très très bon rapport qualité prix ... Comme ce château cambon-la-pelouse ou encore ce château lamothe-bergeron, Haut-Médoc.

- Le meilleur souvenir de dégustation ? Avoir la chance de travailler pour des maisons mythiques comme Château Angélus et Château Cos d’Estournel entraîne évidemment que de bons souvenirs. 

- Cave ou l’armoire à vin ? Combien de bouteilles ? Une cave et une armoire. Quant au nombre de bouteilles, je répondrais simplement... pas mal.

- Les trois coups de cœur du moment? Je n'en donnerai que deux : Château Angélus 1998, un très, très grand saint-émilion, et Château Cos d’Estournel 1970, un vin extraordinaire.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article