Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

OlivierJo--.jpgPétition. J'ai reçu par mail ce courrier de l'Association des vins naturels qui relaie l'initiative de Sylvie Augereau, journaliste, créatrice de la Dive Bouteille:

«Vous connaissez probablement Olivier Cousin, vigneron chevelu en Anjou. Il subit actuellement de grosses pressions des fraudes, consécutives à un long combat contre l'interprofession. On l'accuse de "faire du tort à son appellation" parce qu'il a affiché "Appellation Olivier Cousin" (AOC) sur ses cartons. Le but de toutes ces manœuvres étant de le faire plier... Un peu de solidarité serait donc la bienvenue. Vous trouverez ci-joint une lettre que nous allons adresser au procureur. Si vous êtes d'accord, merci de nous le dire par simple retour de mail. Nous y ajouterons votre nom et votre "appellation".»


Voici donc la lettre qui doit être adressée au procureur:

« Nous, vignerons, journalistes, cavistes, importateurs, affirmons notre
soutien à Olivier Cousin. Nous nous indignons qu'on l'accuse de nuire à son appellation. Olivier Cousin incarne une des plus belles images angevines. Sa médiatisation en est témoin. Ses pratiques culturales respectent son terroir. Le vin qui en émane le traduit sans aucune interférence et propage l'identité angevine dans le monde entier. Mieux, Olivier Cousin est un des acteurs principaux du renouveau du vignoble : il soutient activement et physiquement les jeunes installations. Enfin, il est à l'origine de la révolution du cheval de trait dans toute la Loire. Nous, vignerons, journalistes, cavistes, importateurs, apportons notre appui solidaire à Olivier Cousin et dénonçons les persécutions dont il est l'objet.»

Pour mieux comprendre ce qui arrive à Olivier Cousin  et pour faire plus ample connaissance avec lui, voici le lien de glougueule, le blog, auquel j'ai "emprunté" la photo d'Olivier Cousin, et sur lequel on peut signer la pétition.

Commenter cet article