Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Sake-Coursjpg.jpeg

Nippon. On me demande d'annoncer cette formation... Avec plaisir, d'autant que je suis un fan du saké japonais...

« Après l'Angleterre (photo), la Chine et la Norvège, la France est la quatrième nation à accueillir une formation diplômante SSA sur le saké japonais.La Saké Sommelier Association, organisme leader en Europe dans le domaine de l'éducation sur le saké japonais, tiendra pour la toute première fois une formation de deux jours le 29 et 30 septembre à Saint-Étienne. Les participants auront l'occasion de se former à l'art de déguster et maîtriser le saké japonais, une boisson complexe et raffinée encore mystérieuse pour les occidentaux et souvent confondue avec le saké "chinois". 

À la suite de ces deux jours ou pas moins de vingt sakés seront dégustés et analysés, les participants seront testés sur leurs connaissances nouvellement acquises et se verront remettre le diplôme officiel SSA de Saké Sommelier pour ceux qui réussissent l'examen !

Ce diplôme offre, entre autres, de nombreuses perspectives d'emplois dans les restaurants gastronomiques à travers le monde et la possibilité de concourir au prix de Saké Sommelier of the Year

Cette formation s'adresse à tous, professionnels ou amateurs. Date limite d'inscriptions le 24 septembre. Inscriptions : info@dev-a.com et renseignements à www.japoninfos.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article