Dans Le Vin ligérien, le sauvignon, Daniel Colling, Paul-Henri Pellé ...
Magazine. Le numéro 5 (mars, avril, mai) du trimestriel
des vins de Loire, le Vin ligérien, est enfin en kiosque ! A la une, non pas un portrait, comme pour les numéros précédents, mais un magnifique photo du Piton de Sancerre et ce titre :
Le tour du monde en sauvignon... Jean-Claude Bonnaud consacre un large dossier
à ce cépage, « l'un des plus célèbres de la planète » qui a droit à son Concours mondial dont la quatrième édition aura lieu à Blois fin
avril.
A lire également, dans ce numéro, la galerie des vignerons, parmi lesquels Paul-Henri Pellé, Domaine Pellé à Morogues, qui rappelle sa philosophie : « Je veux que les terroirs soient identifiés. (...) Nous travaillons un peu à la bourguignonne, nous allons vraiment dans le parcellaire, ce qui me semble logique puisque nous sommes dans des cultures mono-cépages. Et nous nous efforçons d'être rigoureux dans le vignoble, pas de désherbant, nous évitons la chimie et nous nous en tenons au maximum au cuivre et à un peu de souffre. »
Autre invité du Vin ligérien, Daniel Colling, le directeur du Printemps de Bourges qui confie son amour pour les vins du Centre-Loire... C'est à lire sur www.bourges-bazar.com .
(Le Vin ligérien. Numéro 5. 7,50 euros)