Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

photo-Colombelle-l-original-vis.jpgPrimeur. En attendant le troisième jeudi de novembre, le beaujolais nouveau et autres primeurs AOC, débarque de Gascogne, dans les bars et chez les cavistes, le Colombelle . Nouvel habillage, étiquette mauve et changement de signature pour ce millésime 2010: il faudra dorénavant parler de Colombelle l'Original... Voilà maintenant plus de trente ans que cet assemblage de colombard (80%) , de sauvignon et d'ugni blanc (20%) vient réveiller les papilles chaque automne. Parce que, pour le coup, on en a plein le nez et plein la bouche, c'est à la fois gourmand, fleuri, fruité, parfumé. On ne vous promet pas le grand soir, juste un petit moment de fraîcheur et de bonheur simple, autour de quelques tapas et de nems, comme on l'a fait hier midi sous le soleil. Pour quatre euros voir quatre-cinquante, qui dit mieux ? 


Commenter cet article

miss k 02/11/2010 08:57


un bien joli petit papier que vous avez fait là. Tout est dit, Colombelle est à la Gascogne ce que les girolles sont à la Sologne...unique !


Alain Fourgeot 04/11/2010 18:12



Merci. Et Miss K répondrait-elle au questionnaire des fous de vin ? On peut le trouver sur le blog. À vous lire.