Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Vins du mondeGlouglousphère. Mais oui, je vais faire un peu la retape pour un blog, celui de Claude Gilois, fondateur de la société Vins du Monde.  Suspendu pendant un an, suite à un sombre litige avec Lavinia, le blog Vins et Terroirs du Monde fait son retour.  Autoproclamé « chasseur de crus », Claude Gilois a parcouru le monde entier à la recherche des vignobles rares, insolites. Des aventures qu'il a racontées l'an dernier, avec son complice Ricardo Uztarroz, dans un livre qui m'a régalé et que je recommande, Tour du Monde épicurien des vins insolites (Éditions Arthaud). La suite, en attendant peut-être un tome 2, on la lira donc sur ce blog que j'ai mis en lien dans mes Bruits d'ailleurs. Claude Gilois n'est pas seul pour l'animer. Il est entouré d'Olivier Poussier,  meilleur sommelier du monde en 2000, et de son ami Ricardo Uztarroz. Les deux premiers papiers sont consacrés à la Croatie,  le pays aux cent cépages autochtones et aux trois cents terroirs, et au cépage zinfandel.  

Le lien: Vins et terroirs du Monde

Commenter cet article

Claude Gilois 23/12/2011 15:18

Bonjour,

Juste une petite note sur Chasseur de Crus que j'utilise. Il n'est pas de moi et c'est de titre du programme d'Envoyé Spécial de France 2 qui avait un reportage sur la sélection de vins étrangers
dans des pays plutôt exotiques d'un point de vue viticole.Merci de votre mention du retour du blog. Cdlt. Claude Gilois