Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Catherine-Corbeau-Mellot.jpgMagazine. Dans son dernier Spécial Vin de la mi-septembre, le journal les Échos propose « une liste d'excellence (qui) n'est pas un classement » des cinquante femmes du vin qui comptent. « Il n'y a ni première ni cinquantième. C'est un tableau d'honneur. Celui du vin français » écrit l'équipe de Bettane et Desseauve. Parmi ces cinquante femmes, une Sancerroise, Catherine Corbeau-Mellot, la patronne du Domaine Joseph-Mellot. Et on peut lire « Cela fait huit ans que Catherine Corbeau-Mellot préside aux destinées d'une maison qui fête cette année ses cinq siècles d'existence. Très attachée à l'idée de transmission, c'est avec détermination qui a décidé de poursuivre seule, après la dispartition de son mari, le travail jusqu'alors accompli à duex, qui a notamment consisté à donner au Domaine Joseph-Mellot beaucoup plus d'ampleur (et de notoriété) grâce à des acquisitions dans toutes* les appellations du Centre-Loire. Conséquence de ses choix d'orientations techniques et environnementales, le domaine sera le premier de la région à obtenr la certification ISO 14001 et la qualification "agriculture raisonnée" ».

Catherine Corbeau-Mellot côtoie dans cette liste, Philipine de Rothschild, Anne le Naour, Bérénice Lurton, Sylvie Cazes, Miren de Lorgeril, Florence Cathiard, Sylvie Augereau, Dany Rolland ... pour n'en citer que quelques-unes. Ainsi que la blogueuse Miss GlouGlou.

* Toutes sauf Châteaumeillant...


Commenter cet article