Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Bourges. Quelques bruits du monde parvenus jusqu'ici ... Qui passent par, Blois, Bratislava, Sancerre et le Bordelais ...

Chateau_de_Blois_05.jpg

- Le sauvignon en concours mondial à Blois. Le Concours mondial du sauvignon quitte Bordeaux pour organiser sa quatrième édition au château de Blois, du 25 au 27 avril. On attend des échantillons d'une trentaine de pays qui seront dégustés par une quarantaine de jurés de seize nationalités différentes... On en recause bientôt.

- Et le Mondial à Bratislava. Quant à la prochaine édition du Concours mondial des vins, elle aura lieu à Bratislava, en Slovaquie, les 10 et 12 mai prochains. Et le concours des spiritueux, baptisé Spirit Awards, se déroulera à Taïwan, les 7, 8 et 9 juin.

 - Joseph-Mellot prépare son anniversaire. Le Domaine Joseph-Mellot fêtera en mai prochain ses cinq cents ans. Dans ce cadre elle a organisé un concours, avec l'Esat (École supérieur des arts et techniques) de Paris, à l'issu duquel deux projets ont été retenus. Florie Bauduin, pour sa bouteille qui sera éditée en série lilmitée pour abriter un sancerre blanc 2012 et  Audrey Gaucher, pour son verre collector, édité à cinq cents exemplaires, qui sera offert aux invités de la soirée anniversaire organisée en mai prochain à Sancerre.

- Starck pour les Carmes Haut-Brion. Dix-huit millions d'euros pour 4,7 hectares de vignes, c'est ce qu'a déboursé en 2010 le promoteur immobilier Patrice Pichet (à gauche, en doudoune) pour acquérir Château Les Carmes Haut-brion, magnifique propriété enchâssée aux limites de Bordeaux. Décidé à en faire un domaine phare de l'appellation Pessac-Léognan, Patrice Pichet a décidé d'investir encore un peu d'argent en construisant un nouveau chai, avec cuvier et espaces de réception, projet confié au designer Philippe Starck et à l'architecte Luc Arsène-Henri. 

- La Route des vins sur Voyage. Depuis mi-janvier, la chaîne Voyage diffuse une série documentaire de dix épisodes de cinquante-deux minutes, réalisée par la production française THE. L'animatrice de télévision Luna Stentz et l'acteur François Montagut servent de guides à cette vaste balade dans les vignobles du monde, qui a commencé en France et s'achèvera en Nouvelle-Zélande le dimanche 17 mars. Reste à voir le Canada (24 février), Thaïlande (dimanche 3 mars) et Australie (dimanche 17 mars). C'est à 21h40.

 

Commenter cet article