Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Antoo-Laurent.jpg

Antoon Laurent. Trente-six ans, né à Ampuis, il habite la jolie ville de Cognac, travaille pour le Groupe Vicard (tonnellerie, fûts, barriques...), anime le site bilingue The Wine Patriot sur lequel il se présente comme un « journaliste viti-vinicole nouvelle génération ». Il participe également au journal Au service du vin d'Emmanuel Delmas,  fou de vin en mouvement perpétuel .  Il aime David Guetta, U2 et Adèle. Et les réponses courtes ...

 - Le déclic ? Le premier verre ? Cinq ans, un verre de gamay, sur les genoux de mon grand-père ...

 - La devise ? Nul bien sans peine.

- Le meilleur souvenir de dégustation ? En novembre 2000, à Puerto-Rico, on a voulu me tester sur mes capacités de dégustation. Alors, Jesus Ramiro (ex-chef de la reine d’Espagne) et quelques autres m'ont amener dans une salle noire, m'ont fait  asseoir, m’ont apporté un verre sous le nez. Et là, je sors " Grand Cru de la Côte de Nuit" ... C’est La Tâche 1985 ! Je le bois,     toujours dans le noir … Ils éclairent la salle et m'apporte cette fameuse bouteille.

- Cave ou armoire? Combien de bouteilles ? Armoire de 370 bouteilles

- Les trois coups de cœur du moment ? Domaine Guigal, La Mouline, 2005,, rouge fabuleux. Ensuite Clos Floridène, 1996, blanc, d'une minéralité à se damner. Enfin, Domaine Clape, 1999, rouge, pour le respect du terroir. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article