Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

SVL.Angers-copie-1

Angers. Comme chaque année depuis 1987, les vins de Loire ont rendez-vous à Angers, la première semaine de février pour le seul salon français consacré à une région... En chiffres, Angers c'est : cinq cent exposants, quelque neuf mille visiteurs, quatre-vingt-trois appellations. Cette année, il accueille une fois de plus le Concours du Meilleur Élève Sommelier en vins du Val de Loire, dont c'est le 25ème anniversaire, des Master Class qui mettront à l'honneur le melon de Bourgogne et le chenin, une grande soirée (lundi 4 février) des vins du Centre-Loire. 

Dive-2013-p.1-exe.jpgSaumur. L'autre salon incontournable de ce début février (3 et 4 .10/18 heures) est celui de la Dive Bouteille dans les souterrains troglodytes du château de Brézé, à une dizaine de kilomètres de Saumur. J'adore l'étiquette et le slogan : « Il vous a sauvés de la fin du monde, il fera renaître la soif dans le monde !». Brézé, c'est un peu le Davos des vins bios, biodynamiques et naturels. Il accueille cette année plus d'une centaine de vignerons de toute la France. Vous trouverez sur le lien la liste des vignerons présents et foule de renseignements pratiques, notamment les navettes prévues au départ d'Angers et Saumur pour rejoindre Brézé.

Commenter cet article