Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux fous !

Buveur, mangeur, cuisineur, voyageur, randonneur, jardineur, peinturlureur, champignonneur, pêcheur. À mes heures ... 

Je partage ici mes coups de cœur et mes découvertes avec d'autres Fous de vin que j'invite à répondre à mon petit questionnaire. 

Prenez contact.

Alain Fourgeot. 

Publié par Alain Fourgeot

Fantastic-picnic.jpgvisuelpicnic-copie-1.jpgPouilly-sur-Loire. Pour fêter l'automne, la Bourgogne organise les 22 et 23 septembre, dans trente-cinq lieux insolites, un Fantastic et fééric picnic. Pouilly ne sera pas en reste... Son picnic,  organisé par la Maison du pouilly-fumé et l'Office du tourisme de pouilly-sur-Loire, aura lieu le samedi 22 septembre au milieu des vignes... Rendez-vous tout près de la voie romaine où tables et bancs seront installés, nappes blanches, bougeoirs et décorations florales agrémenteront les tables. Torches et lampions pour la lumière... Vous attend un buffet d'amuse-bouches et le pouilly-sur-loire pour l’apéritif, les terrines de silure (de Loire bien sûr !) et les salades composées, puis les crottins de Chavignol et les desserts, le tout accompagné de différents pouillys (terroirs, millésimes et domaines). L’apéritif, les terrines de silure et quelques salades composées et desserts seront préparés par les pouillyssois et viticulteurs. La plupart des salades composées et des desserts seront confectionnés par les participants. Les vins seront sélectionnés et offerts par le Syndicat viticole de Pouilly. Il y aura aussi bien sûr de la musique, guitare sèche (et pourquoi pas violon ou accordéon !) pour pouvoir chanter en chœur. En cas de mauvais temps, repli salle Privilège et dans des barnums à La Tour du pouilly-fumé. 

 

 

Pratique: 6 euros/personne ; gratuit pour les – de 12 ans. Inscriptions le 19 septembre. Nombre de places limité (cinquante personnes)... donc, on se dépêche. Rendez-vous à 19 heures sur la voie romaine.  Prévoir un panier garni d’une jolie vaisselle (pour faire une jolie table) et d’une salade composée ou bien d’un dessert (à base de raisins locaux, chasselas ou sauvignon, c’est mieux.)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article